Historia

Publié le par Pencil et Pinouac

Cessons de parler de l'actualité notamment politique quelques instants, si vous le voulez bien. Intéressons nous plutôt à l'Histoire. 

D'emblée, je tiens à dire que je n'ai pas l'intention de réécrire l'Histoire. En d'autres termes, je ne compte pas porter un avis quant à la véracité de tel ou tel fait n'étant pas historien. Egalement, afin d'éviter de raconter des faits qui ont déjà été maintes et maintes fois évoqués, j'envisage plutôt de traiter des aspects historiques méconnus, voire jugés peu intéressants pour certains.

Ainsi, dans ces pages, seront abordés la biographie de personnalités, mais aussi la présentation historique de certaines cités françaises. Car, je suis de ceux qui pensent que malheureusement "le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante que l'Histoire nous enseigne" (Aldous HUXLEY).

Pinouac

Publié dans Un peu d'histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
aldous Huxley est l'un de mes auteurs préféré.<br /> dsl je savai pa quoi mettre com commentaire
Répondre