Politique show

Publié le par Pencil et Pinouac

La semaine dernière c'était la mémoire de la shoah , les sectes aujourd'hui. C'est dans ces moments-là que je regrette la rapidité avec laquelle les médias ne cessent de relayer l'information. Je le regrette car cela se traduit  notamment par la multiplication des propos lancés à l'emporte pièce par les poltiques notamment. Alors, certes, on peut dire que l'on remet sur la table des sujets que l'on avait laissé dans les placards. Mais, n'a-t-on pas l'impression que la politique made in 2008 ne se résume plus qu'à un show ?

Qu'on ne s'étonne pas si les français ne croient plus en la politique à tel point qu'on en va jusqu'à dire que nombreux sont les politiques qui sont guidés plutôt par leurs intérêts personnels, que par l'intérêt général.
Au moins, aujourd'hui, on joue la transparence, on le sait pour certains. 

Je ne m'étends pas autant que je le voudrais sur ce sujet car je voudrais avoir votre opinion.  

Pour ma part, si je suis passionné par la politique, c'est avant tout parce que le débat d'idées est le coeur de la politique. Et d'ailleurs, je suis déçu lorsque je vois un Parti Socialiste si faible, vu comme un parti détracteur, dépassé par les évènements. Je ne suis pas membre du PS mais je me désole d'entendre que depuis quelques années, ce parti ne remporterait des élections que par le biais de votes sanctions. En france et c'est valable pour tous les pays démocratiques, nous avons besoin de débats d'idées, d'avancer, de confronter ses opinions.

Pinouac



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article