Un répulsif qui fait mouche

Publié le par Pencil et Pinouac

Qu'est-ce que j'entends ce matin aux informations ? La commercialisation du répulsif sonore destiné à faire fuir les jeunes de moins de 25 ans s'intensifie. En effet, si "Mosquito" est assez connu outre-Manche, la commercialisation de "Beethoven" a débutée, il y a peine un an en France. On pensait le débat sur le spray dit anti-SDF derrière nous, et bien apparemment pas. Au-delà du débat sur la jeunesse en général, le débat doit davantage porter sur la place que doit tenir l'innovation technologique dans la vie de tous les jours.
Une fois de plus, on constate le décalage qu'il existe entre le résultat que l'on souhaite obtenir et les moyens pour y parvenir.

Que certains jeunes se réunissent dans les halls d'immeuble et fassent du bruit à des heures tardives, c'est vrai que ce n'est pas agréable pour les voisins. Au passage, je pense qu'il n'y a pas que les jeunes dans certains cas qui sont à l'origine de troubles de voisinage. En effet, de nos jours, nous vivons dans un environnement qui, de plus en plus, nous incite à nous préoccuper qu'à notre satisfaction personnelle, à devenir individualiste (chacun voit midi à sa porte, par contre quand ça va mal...). Arrêtons de dire une fois pour toute, que les jeunes ont le monopole de l'incivilité.
Enfin, ne tournons pas autour du pot, réduire ces troubles est nécessaire dans une certaine mesure.

Après, comment faire ?

Enfin, si un appareil m'obligerait à étudier, autant dire, aïe, aïe.

Pinouac

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article