Je kiffe le français, notre rapport avec la langue et la littérature française

Publié le par Pencil et Pinouac


Chezfog2-3
envoyé par La_castagne



Bonsoir adepte de ça balance, non tu ne rêves pas, après avoir mis de la musique (pour cela, il suffit de cliquer sur l'icône musique situé dans le cadre "ça balance média"), je viens de mettre une vidéo ! Il n'y a pas à dire, franchement, ça balance est à la pointe de la technologie. Ce qui est d'ailleurs amusant lorsque l'on sait au combien l'ordinateur et moi nous nous entendons si bien. Enfin, une fois de plus, je m'égare...

Cette vidéo est un extrait de l'émission F.O.G diffusée sur France 5 (oh, service public que j'aime tant !) où sont conviés la secrétaire d'Etat Fadela Amara, Alain Finkielkraut, Luc Ferry et Marie-Noëlle Lienemann. Cette vidéo est certes pas très récente puisqu'elle a été publiée sur dailymotion il y a neuf mois. Au cours de ce débat, l'un des sujets abordé est consacré au rapport que nous entretons avec la langue française. De vous à moi, je suis d'accord en très grande partie avec ce que disent d'une part Alain Finkielkraut et d'autre part, Luc Ferry.

J'attends vos réactions...pour en débattre à notre tour

Pinouac



 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gaëlleh 29/06/2008 21:20

moi je déplore que les gens ne fassent plus l'effort de bien écrire avec de beaux effets de style! et les jeunes qui écrivent tout en texto c'est désespérant! ils ne font vraiment plus l'effort. Déjà ils aimeraient lire que ça changerait beaucoup de choses au niveau de l'imaginatio, de l'orthographe... mais non ils trouvent cela ennuyant! alors que faire? je pense que c'est une question d'éducation chez soi et à l'école..