Australia

Publié le par OVEP

Afficher l'image en taille réelle


                                                   

     

Synopsis
Fin des années 30.
Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au coeur des paysages sauvages du Nord de l'Australie pour y rejoindre son mari qu'elle soupçonne d'adultère, et qui tente - sans succès - de vendre l'immense domaine qu'ils possèdent sur place : Faraway Downs.
Elle ne tarde pas à découvrir que l'exploitation est au bord de la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans scrupules de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la chute du domaine et s'en emparer.
Pour sauver Faraway Downs, Sarah n'a pas d'autre choix que de s'allier à un "cow-boy" local un peu rustre connu sous le seul nom de "Drover", et de parcourir avec lui des milliers de kilomètres à travers les terres aussi magnifiques qu'inhospitalières du pays afin de mener jusqu'à Darwin 1500 têtes de bétail.
Peu à peu transformée par la puissance et la beauté des paysages, touchée par la rencontre d'un jeune aborigène orphelin, Sarah découvre des sentiments qu'elle n'avait jamais éprouvés jusqu'alors.
Au terme de leur périple, la seconde guerre mondiale a rattrapé l'Australie, et la ville de Darwin doit désormais faire face aux bombardements japonais.
Pour la première fois de sa vie, Sarah sait pour qui et pour quoi se battre, et est prête à tout pour sauver ce qui compte désormais pour elle.

Mon avis
J'ai adoooooooré. J'ai été sous le charme tout le long du film. C'est une très belle histoire et pas seulement une histoire d'amour. Côté historique cela aborde le cas des générations volées. Ce sont des enfants arborigènes qui ont été enlevés à leur famille, on les élevait afin qu'ils soient exploités par les blancs. Ce n'est que cette année que le premier ministre australien a présenté ses excuses aux enfants, devenus adultes, victimes de ce phénomène. Le film y raconte aussi la seconde guerre mondiale, le bombardement des terres australiennes par les Japonais après Pearl Arbor. Côté scénario, c'est une très belle histoire. Ce n'est pas très facile pour une bourgeoise anglaise de se retrouver dans une contrée étrangère. Force est d'admettre qu'elle fait preuve d'un immense courage. Sinon côté casting, rien à redire.. Hugh Jackman plus sexy que jamais en "drover", il a un charme fou et une plastique de rêve. Nicole Kidman n'a rien à se reprocher, elle a une classe folle. A eux deux ils forment un couple magique.


Gaellou

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article