"Face à la crise"

Publié le par OVEP

 

Jeudi soir, TF1, France 2, M6 et RTL diffuseront en direct l'interview du Président de la République sur la crise financière actuelle. Ainsi, Nicolas devra expliquer aux journalistes la politique mise en oeuvre, et par là-même convaincre les français de l'efficacité de celle-ci.
Quant aux journalistes retenus, quelques changements sont perceptibles. Ainsi, Laurence Ferrari représentera la une, David Pujadas, la deux, Guy Lagache, la six, et enfin, Alain Duhamel, RTL. (sources le Point)

Si RTL est la première radio à participer à ce tour de table, on constatera l'évincement de l'interviewer politique de la radio la plus écoutée de France, Jean-Michel Apathie, au profit d'Alain Duhamel.
La raison invoquée par la rédaction est que ce dernier est "plus versé dans les questions européennes". Si en réalité, dans les couloirs de la rédaction, des rumeurs laissent entendre que Nicolas aurait de l'antipathie envers le présentateur du Grand Jury (Dimanche soir), solliciter Alain Duhamel ne pourrait être considéré comme un choix de second couteau.
En effet, il est inutile de présenter ce journaliste politique qui, en ce qui concerne les interviews, n'en est pas à son coup d'essai (il a entre autres choses, était l'un des co-présentateurs de débats présidentielles). Actuellement chroniqueur politique le matin (7h40), et polémiste dans l'émission On refait le monde (19h15), Alain Duhamel vient également de publier un ouvrage dans lequel, il se propose de dresser un parallèle entre Nicolas Sarkozy et Napoléon Bonaparte alors premier Consul (La marche consulaire).



Pinouac

Publié dans Média

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article