Coco

Publié le par OVEP


Synopsis
Coco, 40 ans, self made man, est l'exemple parfait de la réussite sociale. Parti de rien, immigré, il a réalisé en 15 ans une des plus fulgurantes success story des temps modernes grâce à son invention de l'eau frétillante. Mais pour Coco, la plus grande consécration est à venir : la bar-mitsva de son fils Samuel qui aura lieu dans six mois. Il invite tout le monde à "l'évènement national de l'année" et promet du jamais vu, de l'époustouflant, du Coco ! Trop obsédé par la perspective d'en mettre plein la vue au monde entier pour "sa" fête, Coco agit avec démesure et frôle la folie sans voir que sa femme, son fils, sa mère et tous ses proches se désolidarisent peu à peu. Cet évènement va devenir pour lui un instant de vérité sur son rôle de père.

Mon avis
J'ai passé un très bon moment mais j'avoue que ce n'est pas l'idée que je me faisais du film. J'ai bien rigolé et je pense que quelques répliques vont devenir cultes comme "ne fais pas ton jean-jacques", pas mal de jeux de mots assez recherchés. L'histoire m'a semblé un peu décousue et la fin n'est pas vraiment une fin. Ce qui n'empêche pas Gad Elmaleh d'être au top, d'être drôle comme jamais.. Si vous voulez passer un agréable moment et vous détendre, foncez!!

Gaëllou

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Engeltodes 02/04/2009 13:46

Perso je suis allez le voir et vraiment...decu...comme d'habitude!!!! lol regardez la Bande annonce vous serez satsfait et j'espere que je vous ai "eclaté"