Billet musical

Publié le par OVEP

Bonjour,

Ô lecteur, ô lectrice, "as-tu vu le boulot ?" En effet, comme tu peux le constater, je tends à respecter une nouvelle ligne de conduite. Celle-ci consistant à publier un article assez régulièrement. Aussi, je te laisse libre d'apprécier la portée que je donne à "assez".
Enfin, cher bloggueur, sache que tu me mènes la vie dure. Au réveil, ce matin, je ne savais encore que dire...pas de sujet sérieux dès le Lundi, et puis il fait beau, il faut que les gens soient de bonne humeur. Saper le moral dès le début de la semaine, la météo ne s'en charge-t-elle pas ?

Alors, loin de m'être creusé les méninges, et alors qu'au même moment était présenté à la radio, l'album de Sliimy (que j'aime bien d'ailleurs), mon indécision au summum. Le chroniqueur m'arrêta dans ma réflexion lorsqu'en parlant de cet album, il évoquait l'artiste tantôt par un "il", tantôt par "ce garçon".

 

...



Oui, si tu le savais pas, si, si Sliimy est un homme. Oui, lorsque tu écoutes Wake up, ne t'imagine pas voir une jeune fille fraîchement sortie d'une télé-réalité, encore innocente, belle à souhait... Non, non, non, chers amis masculins, car avant tout cela s'adresse à vous (veuillez m'excuser mesdemoiselles), arrêtez de penser cela. Quoi, vous n'arrivez pas à y croire. Et bien, regarder une photo. Ah, vous voyez...on est loin d'une jeune hélène, tellement séduisante. Je dirai qu'on est plus proche de la "fashion victim" que l'on peut fréquemment rencontrer, oui à la fac, si vous voulez.
Non, non, je proteste, j'apprécie le style musical de Sliimy, mais bon, j'ai le syndrome de la féminisation musicale. Depuis pas mal de temps, je me fais prendre au piège.
Mais où sont donc passés les Johnny Hallyday, Garou, Sardou ? l'Homme est-il en voie de féminisation accrue ?
A en croire, Christophe Maé, Christophe Willem, Sliimy (évidemment), Mika et je dois en oublier.... Oui ils ont du talent, de la voix...(aigüe, mais de la musicalité). Mais bon, ça manque de testostérone, non ???????????????
Les maisons de production vont mal, téléchargement ? Peut-être pas totalement ? Oui, imaginez le fan, inconditionnel de Sliimy, qui décide d'acheter une place à son concert, et qui le jour J, découvre que son idole a )plus de ressemblance avec le chanteur d'Indochine, que de Lindsay Lohan : Quelle déception ! Et un fan de moins (boycottage).

D'ailleurs, pour empêcher cela, remarquez le geste des restos du coeur. Par crainte, de plus avoir de basse dans leur troupe, ils ont fait appel à Sébastien Chabal, emblème même de la virilité, l'Homme à l'état brut...(e). Il n'y avait pas plus choix judicieux ! 

Du coup, je suis devenu un adepte des restos du coeur, au moins, je sais à quoi m'attendre. Et puis, si tant de jeunes chanteurs manquent de voix, c'est qu'à force d'être" dans le vent", ils s'enrouent !

Bonne semaine (et désolé pour cet article rédigé à la "va-vite")

Pinouac

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Pardonnez mon inculture, faut absolument que j'écoute ce Sliimy. Du coup, ça m'intrigue...
Répondre
G
pas mal du tout! j'adore! sliimy est un brin moche, il fait un peu tapette, il est fan de clark kent car il lui a piqué ses lunettes.. ma foi sa chanson est toutefois sympa mais je te l'accord il manque de la testostérone!
Répondre
K
Tu n'as pas à rougir de cet article, que j'ai trouvé ma foi fort sympathique ! un peu de légèreté et de décontracation ne font pas de mal en ce lundi...
Répondre