A...........L

Publié le par OVEP

Alors que s'est-il passé aujourd'hui en France ?



Petit récapitulatif :

-Cette après-midi, n'a pas été adoptée dans l'hémicycle du Palais Bourbon, la motion de censure (art 49 alinéa 2 de la constitution de 1958) présentée par les députés PS et soutenue par le Modem.
-On s'est interrogé sur la mobilisation de Jeudi et les limites du service minimum.
-Les écoles ont été réouvertes en Aquitaine.
-L'écart des prix entre les produits discounts et les autres tend à se réduire même si il reste conséquent (88%), la qualité de ces produits tend à s'améliorer (UFC Que-choisir ?)
 et j'en passe...

Quelle chose va retenir mon attention, à votre avis ? La motion de censure !

Ce n'est un scoop pour personne, le PS veut revenir sur le devant de la scène, et de surcroît, affirmer qu'il est apte à émettre des contre-propositions. Il semble que Martine Aubry et les siens veulent en finir avec les fantômes du Congrès de Reims. Dès lors, quoi de plus "tape à l'oeil" que d'engager la responsabilité du gouvernement, et dès lors de permettre à Jean-Marc Ayrault (président du groupe PS) de présenter à la tribune, un contre plan de relance. L'opposition est donc de retour et le débat d'idées, espérons le, aussi.
D'un plan de relance basé sur la stimulation de l'offre de bien (investissement), le PS opterait plutôt pour une stimulation de la demande via notamment une diminution de la TVA et une augmentation de 30 euros du SMIC.
Et que fait-on du déficit budgétaire ?
Loin d'être un article très complet et très instructif. Je voulais simplement vous dire que lorsque j'écoute les divers médias, que j'entends le tumulte que provoque le versement de bonus aux banquiers (j'y reviendrai), la "révolte" (j'exagère, je sais) de certains usagers à la gare Saint-Lazare, que j'entends qu'une grève aura lieue Jeudi, que j'entends ce blog est pas terrible, et surtout qu'on me dise que je n'écris plus d'articles sérieux, j'ai envie de vous répondre...

...ANTISOCIAL

Pinouac

P.S : félicitation à une maman américaine qui vient de donner naissance à huit enfants (six garçons et deux filles)




Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ouiiiii euuh, tout çaaaaaa...
Répondre